Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le TPR est dans les clous financiers

vendredi 31 janvier 2020 par Rédaction

Le TPR a passé avec succès l’examen des comptes de l’échéance de fin d’année et aucune épée de Damoclès ne plane sur sa tête. Une première depuis de longues saisons à mettre à l’actif de Lionel Terré qui a accepté le Plan d’Accompagnement de la FFR. Pour rappel l’an dernier, le club tarbais et six autres clubs, avaient été menacés de relégation en Fédérale 3. Tarbes avait accepté le Plan d’Accompagnement proposé et avait écopé de huit points de pénalité et d’une interdiction de disputer les Phases Finales du Championnat de France. Ce feu vert financier est une belle motivation pour aller chercher cette deuxième place qualificative avec onze points à reprendre à Blagnac, qui devance Tarbes de dix points, puisqu’en cas d’égalité, Blagnac serait devant au point-average.

 

COMMUNIQUE du TPR

Comme chaque début d’année, certains clubs ont été invités à s’expliquer devant le contrôleur financier (DNACG) pour présenter leurs comptes, le STADO TPR a répondu à cette convocation.

L’objectif N°1 du plan d’accompagnement, à savoir faire apparaître une situation nette positive au 30 juin 2019, a quant à lui été respecté.
Les résultats présentés ont rendu éligible le club à continuer d’évoluer en Fédérale 1 ainsi qu’à participer aux Phases Finales du Championnat de France de Fédérale 1.

Nous remercions l’ensemble des partenaires et la Mairie de Tarbes qui ont contribué à équilibrer les comptes pour la saison 2018-2019.