Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     

Grève nationale du 19 mars : 20 à 25 000 manifestants à Tarbes (record battu)

jeudi 19 mars 2009

Enorme affluence ce jeudi matin à Tarbes. Par rapport à la manifestation du 29 janvier 2009, il y a eu selon les observateurs plus de monde pour protester contre la politique du gouvernement de François Fillon et du président de la République Nicolas Sarkozy. Selon les responsables syndicaux, entre 25 000 et 30 000 manifestants ont défilé dans le centre-ville du chef-lieu.

En tout cas, le cap des 20 000 manifestants a été dépassé. D’après les chiffres officiels, ils avaient été 16 000 le 29 janvier 2009. A noter la forte mobilisation des salariés du privé (Socata, Centre Leclerc, Conforama, Alstom, Carbone Savoie, Carrières de la Neste, Euralis, SEB, Toujas&Coll...). On a particulièrement remarqué en tête du cortège une vache qui accompagnait l’association des producteurs de lait indépendants.

_ 35% de grévistes dans la Fonction Publique : voir les chiffres... (.pdf)

Lire la déclaration commune des organisations syndicales... (.pdf)

Voir le reportage photographique d’Alain Bouchard et les réactions recueillies par Gérard Merriot : cliquez ici...

[bleu]Mis en ligne jeudi 19 mars 2009[/bleu]