Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Deux journées de mobilisation contre la réforme des retraites

mardi 28 janvier 2020 par Rédaction

L’intersyndicale des Hautes-Pyrénées (CGT, FO, FSU et Solidaires) a annoncé hier lundi les actions prévues cette semaine. Gérard Omer (FO), Philippe Braconnier (Solidaires), Angélique Samaran (CGT) et Claude Martin (FSU) n’en démordent pas, ils demandent toujours le retrait de cette réforme.

« Nous réclamons plus que jamais le retrait du projet de réforme pour ouvrir des négociations constructives afin d’améliorer le régime actuel pour tous les secteurs professionnels et toutes les générations. Nous appelons à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelle et intergénérationnelles. »

Rendez-vous mercredi 29 janvier à 10 heures devant la bourse du travail à Tarbes. Le cortège se rendra jusqu’à la préfecture. L’intersyndicale a demandé à être reçue par le préfet des Hautes-Pyrénées, Brice Blondel.

Pour le 30 janvier, les salariés de l’éducation ont prévu une action à 17h30 devant l’inspection d’académie à Tarbes avec un dépôt d’outils de travail.

L’intersyndicale organisera ensuite une nouvelle retraite aux flambeaux à partir de 18h30 de la place de Verdun jusqu’à la bourse du travail toujours le jeudi 30 janvier.