Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Vœux 2020 et galettes des Tables du Lys Bigourdan

jeudi 23 janvier 2020 par Rédaction

L’association « Les Tables du Lys Bigourdan » a réuni ses membres autour de son président Pierre Lauginie à son siège de l’hôtel de la Marne à Tarbes pour échanger les vœux de bonne année, partager la galette des rois et décerner des diplômes d’honneur.

Créée en 1981, cette association est constituée de cuisiniers, pâtissiers et autres professions de bouche, qu’ils soient en activité professionnelle, salariés, retraités ou encore formateurs.

Les Tables du Lys Bigourdan défendent les valeurs du métier, ses côtés techniques, le savoir-faire, la cuisine classique, le travail, les produits locaux, les producteurs et l’assiette du consommateur.

Au cours de cette rencontre amicale, le président Lauginie a évoqué la mémoire de Robert Cazenove, décédé l’été dernier à l’âge de 90ans, un membre éminent de l’association.

Des diplômes d’honneur ont été remis à diverses personnes : à Bruno Quelet qui accueille l’association pour ses réunions à son hôtel de la Marne, puis à Didier Fleury, sommelier des Caves Roch, Manon Encausse de chez Nectar, Jean-Charles Perret de la poissonnerie de la Halle Brauhauban, David Richard de chez Dadou Fromager sous la halle Brauhauban et Jean Claude Esnault, photographe, autant de personnes qui aident l’association lors de ses démonstrations annuelles de fin novembre à Séméac.

Dates à retenir :

En 2020 l’association participera à la Foire agricole de mars  ainsi qu’à la semaine du goût en octobre. Le samedi 28 novembre 2020 se déroulera au CAC à Séméac la traditionnelle démonstration culinaire pour les Fêtes de fin d’année. 

 Au cours du 1er trimestre 2021, les Tables du Lys Bigourdan fêteront les 30 ans de leur Concours annuel culinaire ainsi que leurs 40 ans d’existence.

 

Josiane Perez