Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Municipales 2021 - Myriam Mendez : un programme de 20 pages

mercredi 22 janvier 2020 par Rédaction


Comme elle le répète, depuis le début de la campagne, Myriam Mendez est toujours la première à présenter les choses. Hier, elle a présenté son programme de 20 pages qui sera distribué dans les boites aux lettres des tarbais. Elle a expliqué qu’il avait été construit avec près de 400 tarbais qui ont participé à différents ateliers participatifs. Pour la candidate ce programme est la preuve que la démocratie participative peut exister dans la ville.

« Ce programme repose sur trois axes : une ville plus verte, une ville plus humaine et une ville plus libre. » Le chiffrage du programme est estimé à 44 millions d’euros en investissement sur un mandat.

La tête de liste, était accompagnée d’Hirachidine Saindou (n°2 de la liste, référent du projet "sport"), qui a indiqué que le sport était le bien être de toute une population.
En ce qui concerne le sport le projet phare, ce sera le complexe de Maurice Trélut : « Nous allons faire de ce lieu, un lieu de vie pour les sportifs de notre ville avec la construction d’un palais des sport de 1700 places à destination du basket professionnel et adaptable en salle de spectacles. Construction d’une street plaza afin de valoriser les sports de glisse. Suppression de la piste d’athlétisme autour du stade afin de rapprocher le public des joueurs, cette dernière sera reconstruite à la plaine Valmy avec une tribune de 100 places. Agrandissement du skatepark actuel. Réflexion avec nos amis de Lourdes sur la possibilité de créer un grand club de rugby  ».

Nicole Lafourcade