Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Aureilhan : La modernisation des réseaux et de la voirie se poursuit

mercredi 8 janvier 2020 par Rédaction

Le programme de rénovation des rues du quartier des Castors se poursuit, l’allée du Monné vient d’être terminée.

Ce mardi en fin de matinée, le maire Yannick Boubée a présenté les travaux effectués.

« Depuis plusieurs années, la municipalité a entamé un programme de rénovation sur le quartier des Castors, un quartier ancien construit entre 1952 et 1956 », a indiqué le maire.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme pluriannuel coordonné entre les différents concessionnaires des réseaux : gaz, électricité, eau, assainissement.

Le syndicat intercommunal d’assainissement Adour/Alaric a rénové tout l’assainissement et la SBTP a mis en œuvre la rénovation de cette allée. Coût de l’opération 64 000€.

L’élu a également indiqué que la campagne annuelle de rénovation des trottoirs s’est poursuivie. L’entreprise SBTP est intervenue dans plusieurs rues de la commune. Cette campagne vise à sécuriser les cheminements piétons, améliorer l’accessibilité.

Ainsi ont pu être rénovés les trottoirs des rues Jean Baptiste Clément, Rameau (coté nord), Renoir, Ravel, Germain (coté ouest), avenue des Sports (entre l’avenue Jean Jaurès et la rue Marignan), sont en cours de finition les rues Ampère, Batan et Chênaie. Pour un coût de 263 000€.

Etaient présents aux cotés du maire son adjoint Emmanuel Alonso, Jean François Bellardi, responsable technique syndicat Adour/Alaric et Didier Yédra président de la SBTP.

Nicole Lafourcade