Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Municipales 2020 : La liste "l’Avenir en commun.e" joue collectif (Communiqué).

samedi 28 décembre 2019 par Rédaction

C’est devant le bureau de poste fermé de la place Marcadieu que l’équipe de la liste "l’Avenir en commun.e" a tenu dernièrement une conférence de presse .

Quatre points ont été présentés par Jean Marie Bonnemayre, co-porte parole, Anthony Abadie, Françoise Bouchereres, Marie Michelle et Jean Roulland.

L’historique de la constitution de l’équipe, le contexte politique, la démarche amorcée voilà plus d’un an grâce à la mise à disposition d’un questionnaire en direction des habitants, des rencontres avec les tarbaises et les tarbais, des ateliers de réflexion sur les incontournables du futur programme.

La place des services publics dans la ville a été soulevée devant ce lieu symbolique qu’est le bureau de poste récemment fermé. Les élus de la majorité tarbaise sont restés passifs face à cette démolition programmée par les politiques nationales mises en oeuvre par les gouvernements successifs.

Rappelant que le 15 mars les électrices et les électeurs voteront pour élire un conseil municipal et non un.e maire, les porte paroles de la liste "l’Avenir en commun.e" définissent ce qu’ils entendent par leur projet de mise en place d’une démocratie participative réelle (conseils citoyens, commissions extra-municipales, tirage au sort, référendums sur des initiatives locales ...). Le programme sera un outil au service des habitants afin qu’ils aient leur rôle à jouer dans les projets communs et l’établissement des priorités. C’est l’habitant qui fait la ville.

En 2020, la gestion de l’eau potable (bien commun vital) devient une compétence de l’agglomération. La gestion de l’eau doit rester du domaine public et nous nous engageons à consulter les tarbais.e.s à ce sujet.

Le dernier point abordé porte sur la signature de la charte Anticor par chacun.e des candidat.s de l’équipe l’Avenir en commun.e. Cette charte permet d’informer les citoyens sur les engagements que la liste compte assurer pour une éthique et une transparence assumée des élus.

Dorénavant les rencontres avec la population, dans les divers quartiers vont se démultiplier.

Adresse mail pour prendre contact
" avenir.en.commun.e.65tarbes@gmail.com" / tel : 07 83 61 84 65

Pour s’informer page FaceBook : L’avenir en commun.e