Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Municipales 2020 : Pierre Lagonelle (Tarbes pour Tous) se félicite d’avoir le soutien de La République En Marche

vendredi 20 décembre 2019 par Rédaction

« Nous faisons ce point presse suite à une nouvelle que nous avons reçue avec plaisir mercredi soir, annonce d’emblée Pierre Lagonelle, le leader de la liste “Tarbes pour tous”. Nous avons le soutien de la République en Marche pour les élections municipales de Tarbes. Ce soutien est une reconnaissance pour toute la démarche que nous avons entreprise depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années. C’est la reconnaissance du groupe qui existe et sur lequel travaillent et je les en remercie Virginie Siani, Francis Carpentier et “Abdé” Boudjemaa depuis quelques semaines. Je tiens à dire que c’est une reconnaissance collective, c’est la reconnaissance de la qualité de notre groupe, de notre démarche, de notre travail mais aussi de notre probité. Je ne vous cache pas que ça nous fait plaisir d’avoir obtenu le soutien du parti du président de la République. Je tiens à remercier beaucoup les personnes de la République en Marche qui ont fait la démarche auprès de la Commission nationale d’investiture pour que nous obtenions ce soutien. Il y a Jean-Bernard Sempastous, Virginie Siani, présidente du groupe de la République en Marche au conseil départemental, Francis Carpentier, l’animateur du groupe la République en Marche sur Tarbes. Nous avons préparé un projet que nous avons réalisé après la décision de la Commission nationale d’investiture, déclarent Virginie Siani et Francis Carpentier (audio ci-desous).

Pour Pierre Lagonelle, cette conférence de presse a été aussi l’occasion de lever un certain nombre de malentendus après l’attitude de Stéphanie Abbadie qui avait été désignée cheffe de file de LREM pour les municipales de Tarbes.

Le communiqué

La République En Marche soutient Tarbes Pour Tous

Le soutien accordé par La République En Marche à “Tarbes Pour Tous” est la reconnaissance de la qualité du groupe constitué par cette association et le sérieux de sa démarche.

“Tarbes Pour Tous” a construit une équipe capable de porter un projet pour Tarbes, une équipe capable de gérer une ville de la taille de Tarbes. Il est important d’avoir réalisé ce rassemblement des compétences.

Avoir obtenu le soutien du parti du Président de la République est un élément qui compte pour l’association “Tarbes Pour Tous”. Pierre Lagonelle tient à remercier les responsables locaux de La République En Marche qui ont sollicité la Commission Nationale d’Investiture de leur parti : Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées, Virginie Siani Wembou, présidente du groupe La République En Marche au Conseil départemental des Hautes-Pyrénées, Francis Carpentier. animateur du Comité « En Marche Pour Tarbes ».

“Tarbes Pour Tous” avait déjà obtenu l’investiture du Mouvement Démocrate au mois de septembre. Tout le monde connaît les relations étroites qui unissent Pierre Lagonelle et François Bayrou, maire de Pau et président national du Mouvement Démocrate,

“Tarbes Pour Tous” reste humble dans sa démarche de rassemblement, l’important est la solidité des liens qui unissent les membres du groupe, la volonté de porter une équipe nouvelle à la mairie de Tarbes, de faire jouer une alternance salutaire. Après 19 ans, Tarbes a besoin d’un bol d’air, d’ouvrir les portes et les fenêtres, de sortir de certaines habitudes, de renouveler les priorités et les pratiques. Il faut plus de transparence dans la gestion, plus de concertation dans les choix d’aménagements, plus de chaleur humaine dans les attitudes.

Le soutien de “La République En Marche” est un avantage pour notre équipe et notre ville car si nous sommes en situation de gérer Tarbes au mois de mars, c’est un élément important d’être en phase avec nos élus nationaux pour faire avancer des dossiers qui nous tiennent à cœur et obtenir des financements d’Etat, comme par exemple l’actuel programme « Action cœur de Ville ».