Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Réforme des retraites : Action coup de poing et manifestation de la CGT

jeudi 19 décembre 2019 par Rédaction

Ce jeudi matin, une action coup de poing a été menée par la CGT. Cela a débuté par une coupure de courant. Les agents ERDF de la CGT énergies Béarn-Bigorre ont privé de courant une partie du quartier autour du centre des finances publiques, rue du Maréchal-Joffre. Une soixantaine de manifestants ont bloqué l’entrée des finances publiques, embrasant des palettes de bois devant le bâtiment. Une prise de parole des représentants de la CGT finances publiques, et de la CGT cheminots a eu lieu. Angélique Samaran, secrétaire générale de l’UD CGT, a souligné la détermination de tous à poursuivre le mouvement et à multiplier les actions coup de poing de ce type, tous les jours, jusqu’à obtenir le retrait du texte.

Les manifestants, environ 500 dont des gilets jaunes, sont partis à 10 heures de la bourse du travail pour gagner la préfecture où une délégation a été reçue par le préfet Brice Blondel.

La CGT a appelé à deux nouvelles manifestations, mardi 24 et jeudi 26 décembre.