Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le Coding Goûter de La Mêlée Adour fête ses 3 ans

jeudi 19 décembre 2019 par Rédaction

La Mêlée Adour est une structure qui fédère et anime le secteur du numérique du bassin de l’Adour. Catalyseur d’énergies et agitateur d’idées, La Mêlée Adour est aussi un creuset d’innovation et d’intelligence collective. Elle propose des animations pour promouvoir les usages et les solutions numériques. Depuis sa création en 2014, le facteur humain est au centre de La Mêlée Adour à travers son réseau de membres qui ne cesse de s’étendre.

Mercredi 18 décembre, au BIC Crescendo, La Mêlée Adour a fêté les 3 ans de son Coding Goûter, atelier de programmation informatique pour les enfants de 6 à 14 ans.

Christophe Blazquez, co-fondateur de La Mêlée Adour, nous a rappelé que cela faisait 3 ans que cette initiative des Coding Goûters avait été lancée. « Il s’agit, précise-t-il, d’ateliers d’initiation au langage informatique pour des enfants qui ont donc entre 6 et 14 ans. On est très content de pouvoir fêter cet anniversaire aujourd’hui avec notre partenaire ENEDIS sans lequel nous n’aurions pas pu mettre en place ce type d’action ».

Christophe Blazquez se souvient à l’occasion du dernier Coding Goûter de l’année : « On a démarré en fin d’année 2016 et à l’époque nous avions communiqué via Internet. En tant que fédération du numérique, on utilise plutôt de manière générale les outils Internet pour nous faire connaître et faire connaître nos actions. Nous avions aussi envoyé des invitations par mail. On a commencé avec un petit groupe d’enfants, ils devaient être 7/8 à l’époque. Aujourd’hui, une quinzaine d’enfants fréquentent régulièrement ces Coding Goûters. Nous avons beaucoup de demandes car cette initiative est très connue. Nous n’avons pas les mêmes difficultés qu’au démarrage pour remplir ces ateliers. Nous proposons ces ateliers tous les deux mois. Il y en a 6 à 7 par an. Ça permet aux enfants qui viennent de pouvoir continuer en faisant d’autres activités. Les Coding Goûters se font de 14h à 17h30 et se terminent toujours par un goûter. Beaucoup d’enfants ont d’autres activités sportives culturelles et autres après ces ateliers ».

Interview de Philippe Berardo,
directeur territorial Hautes-Pyrénées Enedis