Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Intempéries : situation à 16h30 (Communiqué mairie Tarbes)

vendredi 13 décembre 2019 par Rédaction

Les rafales de vent persistent de manière plus modérées mais elles peuvent atteindre 90 km/h. Après une accalmie, un regain de pluie est attendu jusqu’à 22h00.

Les pluies intenses ont largement fait réagir l’Adour et l’Echez qui sont en crue à un niveau comparable à juin 2018.

La zone de Bastillac a été largement touchée avec les évacuations du STAPS, d’entreprises du secteur et de la poste.

La crèche a été fermée.

Le secteur reste à cette heure compliqué à la circulation.

La rue de l’Adour a également été fermée suite à des débordements importants.

L’autoroute A64 est fermée dans le sens Toulouse -Bayonne à hauteur de l’échangeur de Tarbes-est. La circulation poids lourds & VL est déviée sur les boulevards / RN21 pour rejoindre l’échangeur d’Ibos.

Dans le sens Bayonne-Toulouse, l’autoroute est également fermé et la circulation déviée de manière inverse. Tous les véhicules prennent les boulevards / RN 21 en direction de Séméac.

La Geûne déborde au niveau du Toulicou et va faire grossir l’Echez d’ici 2h00 risquant de mettre le rond-point de l’université sous l’eau.....de nouvelles déviations seront alors mises en place.

Les terrains de sports sont impraticables actuellement. Un arrêté municipal a été pris pour Trélut. Le Match Stado/ Graulhet est donc reporté.

Pour rappel :

Interdiction de fréquentation des Parcs, Jardins et cimetières de la ville. De fait le Musée International des Hussards est fermé.

Le Haras est également fermé au public

 Le marché de Noël, sa patinoire ainsi que la grande roue restent aussi fermés. Concernant la patinoire elle sera impraticable au moins jusqu’à dimanche. Réouverture prévue lundi.

Concernant le risque d’inondation l’accès aux berges de l’Adour reste bien évidemment interdit.