Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Municipales 2020 : “Tarbes Citoyenne” appelle toutes les forces de Gauche à les rejoindre.

jeudi 12 décembre 2019 par Rédaction

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue à la salle Hexagone, quartier Solazur à Tarbes, en amont de leur première réunion publique , Hervé Charles, tête de liste de Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire, entouré de Laurent Rougé, Cathy Laüt, Bernard Monnet, Héloïse Dasse et Claire Tareau a lancé un appel au rassemblement de toutes les forces de Gauche. Pour gagner les municipales, la tête de liste mise sur ce rassemblement.

« Nous voulons tourner la page de Gérard Trémège pour réinscrire la solidarité, l’écologie, l’emploi et le respect de chaque Tarbais au cœur du développement de notre ville.

Dans la campagne qui s’ouvre, nous voulons faire grandir des thèmes forts comme par exemple, celui de la gratuité des transports en commun sur l’agglomération ou une meilleure accessibilité aux soins par la préservation de l’hôpital de Tarbes et la création de centres de santé publics de proximité. Nous voulons inscrire Tarbes dans la transition écologique et y faire vivre une démocratie citoyenne et sociale  », a indiqué Hervé Charles.

.« Nous avons besoin du rassemblement le plus large possible pour y parvenir. Nous y travaillons. J’y travaille depuis plus d’un an et aujourd’hui nous sommes parvenus à faire converger des forces citoyennes avec cinq partis de gauche. Cette situation est assez inédite et nous sentons déjà l’écho que cette démarche trouve dans la population.

Quand j’ai accepté d’être tête de liste de Tarbes Citoyenne Ecologique et Solidaire, j’ai dit ma détermination à tout mettre en œuvre pour en finir avec la division de la gauche. Le temps des querelles de leadership, de personnes et des ressentis doit cesser. Employons nous-y toutes et tous !

Pour couper court à une certaine petite musique que l’on peut entendre ici ou là, comme quoi nous ne voudrions pas rassembler, je lance un appel solennel aux Insoumis, au NPA et plus largement à tous les citoyens de gauche : nous avons toutes les raisons de nous retrouver. Le faire redonnerait de l’espoir à beaucoup de tarbais que nos débats ont parfois désespéré.

Hier et la semaine dernière, nous étions des milliers de manifestants à Tarbes pour dire notre refus de la casse des retraites et d’une politique gouvernementale faite pour les privilégiés et les nantis. Nous avons, ici à Tarbes, les moyens de gagner ensemble. Alors, ensemble, sachons nous retrouver pour réinventer la politique et la vie municipale. »