(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({ google_ad_client: "pub-1793763997847718", enable_page_level_ads: true }); (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Le lycée des métiers Lautréamont devient « École ambassadrice du Parlement européen »

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction

Le programme « École ambassadrice » du Parlement européen a pour but de créer un réseau d’écoles, d’enseignants et d’élèves dans l’Union qui collaborent avec le Parlement européen, ses députés et ses bureaux dans les États membres.

Pour devenir membres du réseau, les élèves du lycée Lautréamont de Tarbes (Ambassadeurs juniors) ainsi que des professeurs (Ambassadeurs séniors) ont notamment lancé un travail d’activités pédagogiques sur l’Europe et les valeurs de la citoyenneté européenne au sein du lycée et dans le cadre de leurs enseignements.

Ils ont invité la députée européenne Laurence Farreng le 6 décembre pour débattre avec eux. À cette occasion, ils ont reçu des diplômes symbolisant leur engagement et une cérémonie officielle de remise de la plaque « École ambassadrice » a été organisée ce même jour.

Les élèves ont débattu ensuite avec la députée européenne en présence de Thierry Aumage, directeur académique.

91 lycées professionnels à travers la France, dont 3 en Outre-mer, se sont engagés dans le programme "École ambassadrice" du Parlement européen lancé depuis 2015 en France.