Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Rugby : les clubs de Vic-en-Bigorre et Magnoac honorent "Dédé"

lundi 9 décembre 2019 par Rédaction

Ce dimanche matin 8 décembre, deux émouvantes cérémonies ont eu lieu à Castelnau-Magnoac, la première au cimetière du village, la seconde au stade Jean Morère. Profitant du match Magnoac / U.S.V. XV, une journée en hommage à André Lahaille, décédé en avril dernier, a été organisée par les anciens des équipes de Vic et de Magnoac. Une belle journée qui fera date ! André avait joué et entraîné, en effet, au sein de ces deux clubs. Auparavant, il avait aussi joué au Stado en qualité de pilier, en particulier, mais encore au F.C. Lourdes. 

Gérard Casamajou, ancien trois-quarts centre de Vic-en-Bigorre, a rappelé, au cimetière, combien « Dédé » avait marqué le club à la fin des années 70. « Kéké » Labarrière a déposé des fleurs sur la tombe. Ils étaient quasiment tous présents les anciens de Vic, venus en bus, comme au bon vieux temps de leurs déplacements pour disputer le championnat avec André. Jean-Marc Louge, ancien du club de Magnoac, a aussi rappelé l’engagement de « Dédé » en faveur du rugby magnoacais. André Lahaille a été d’ailleurs président du Magnoac entre 1985 et 1988. Au stade Jean Morère, une plaque a été dévoilée, face à une nombreuse assistance, par sa soeur Jeannette. La famille était présente, en particulier ses filles Jeanine et Sandra. Auparavant, toujours au stade, des fleurs ont été déposées par Max Castets, ancien joueur magnoacais, devant la stèle dressée en honneur aux défunts du M.F.C.

Jean-Louis Ibanez