Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

700 manifestants ce samedi matin pour protester contre la réforme des retraites

samedi 7 décembre 2019 par Rédaction

700 personnes environ ont répondu ce samedi matin à l’appel de l’UD CGT pour dire leur opposition au projet de réforme des retraites. Partis de la place de Verdun et avant de rejoindre la bourse du travail, le cortège s’est arrêté avenue de la Marne devant la permanence de Stéphanie Abbadie, députée suppléante de la République en Marche. Elle est sortie pour rencontrer les manifestants. Après trois nouvelles prises de parole (dans l’ordre, Jean-François Courtille, Angélique Samaran, et un Gilet jaune), le micro lui a été tendu pour s’adresser aux manifestants. Elle a eu une parole malheureuse, assurant qu’elle voulait leur faire de la « pédagogie ». (video https://www.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=SwmRnWIsLqw&fbclid=IwAR1CozJN0FR9vDsMAHgbORYvhyykwUU077TjOwayUOjV3C9jxs1MVQSKJAM&app=desktop). Cela a rendu le dialogue impossible et le cortège est reparti avec à sa tête la CGT, suivi des gilets jaunes.

Lundi 9 décembre à 17h, à l’appel de l’Union locale CGT de Bagnères, rassemblement devant la permanence du Député Jean-Bernard Sempastous. Lundi 9 décembre, à 18h30, assemblée citoyenne à l’amphithéâtre de la Bourse du Travail de Tarbes. Et mardi 10 décembre, l’intersyndicale FSU-FO-Solidaires-CGT appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisation interprofessionnelle. Avec un rendez-vous mardi à 10h à la Bourse du Travail pour le départ de la manifestation.

Prise de parole d’Angélique Samaran (UD CGT)

Prise de parole de Jean-François Courtille  (Comité CGT 65 des Travailleurs Précaires ou Privés d’Emploi)


titre documents joints

7 décembre 2019
info document : PDF
1 Mo

7 décembre 2019
info document : PDF
75.5 ko