Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Les syndicats appellent à d’autres journées de mobilisation

vendredi 6 décembre 2019 par Rédaction


Claude Martin (FSU), Patrick Cazala (FO) et Angélique Samaran (CGT) se sont félicités de la mobilisation de jeudi sur le département. Selon eux 12 000 manifestants étaient dans la rue. Ils se sont également félicités de la composition des manifestants, il y avait du public, du privé, une unité syndicale et cela est la réponse au gouvernement qui impose la réforme des retraites. Pour Angélique Samaran : « le gouvernement nous tire vers le bas. De toutes façons même si on se félicite de la hauteur de la manifestation, nous savons que ça se gagnera dans la durée ».

Claude Martin indique : « Aujourd’hui, rien de précis n’a été dit, on en saura plus la semaine prochaine et c’est pour cela qu’il y aura une nouvelle journée de mobilisation le 10 décembre, le rendez-vous est donné à 10 h à la bourse du travail. Nous comptons mettre la pression et nous savons que ça se joue maintenant. Il y a un vrai ras le bol. Nous avons vu des gens qui ne faisaient jamais grève auparavant  ».

Patrick Cazala poursuit : « Que ce soit dans le privé ou dans le public, le système de la santé est en souffrance, manque de moyens, manque de finance, c’est un ras le bol général . Il y a les retraites et beaucoup de choses à coté, salaires, pouvoir d’achat et quel que soit le secteur les gens souffrent. C’est pour cela aussi qu’au-delà des bases syndicales on assiste à des mouvements citoyens ».

Pour les syndicats, le gouvernement porte l’ampleur du mouvement.

Demain samedi 7 décembre la CGT appelle à un rassemblement à 10h place de Verdun.

Nicole Lafourcade