Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

Dispositif « Petits déjeuners à l’école »

samedi 7 décembre 2019 par Rédaction

Le dispositif ’’Petits déjeuners à l’école’’ est une innovation initiée par le gouvernement. Il va être mis en place à partir du lundi 9 décembre dans 3 classes de l’école maternelle Charles Perrault et à l’école Jacques Prévert (deux classes TPS-PS et une classe PS-MS. Il y aura une distribution de petits déjeuners gratuits les lundis, mardis, jeudis et vendredis pendant le temps scolaire afin que les 55 enfants soient accompagnés et éduqués à des habitudes adaptées. Cette distribution organisée en partenariat avec la ville de Tarbes respecte les règles de sécurité sanitaire et d’hygiène alimentaire. De plus, un accompagnement à la parentalité pour les familles est proposé par la mise en place d’interventions du point parents de la ville de Tarbes en lien avec l’équipe pédagogique de l’école.

Par la distribution de petits déjeuners à l’école, l’Éducation nationale et la ville de Tarbes contribuent activement à l’engagement « garantir au quotidien les droits fondamentaux des enfants ».

Une convention a été signée ce vendredi par Gérard Trémège maire de Tarbes et Thierry Aumage, directeur d’académie.

L’objectif de ce dispositif est double, il participe à la réduction des inégalités alimentaires pour le premier repas de la journée, indispensable à la concentration et accompagner cette distribution en apportant aux enfants une éducation à l’alimentation par la mise en place d’un projet pédagogique et éducatif.

Le coût 20 000 euros est financé à part égale entre la ville et l’Éducation nationale.