Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Manifestation contre la réforme des retraites : 8 000 personnes environ dans les rues de Tarbes

jeudi 5 décembre 2019 par Rédaction

Album photos et vidéo à venir

A l’appel de l’intersyndicale CGT-FO-FSU-CFE CGC, Solidaires-UNSA, 8 à 10 000 manifestants ont traversé ce jeudi matin le centre-ville de Tarbes, de la place de Verdun à la bourse du travail pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement et défendre le système de retraite par répartition. Le Comité des Travailleurs Privés d’emploi ou précaires était présent aussi, aux côtés de nombreux agents du service public, de salariés du privé, comme ceux de l’usine Toupnot de Lourdes, de retraités et de gilets jaunes. Pendant la manifestation, des chants du mouvement social ont retenti, comme Le chiffon rouge, l’internationale ou Bella Ciao.

A l’issue de la manifestation, une assemblée générale a eu lieu à la Bourse du Travail. Une action été décidée ce jeudi à 15h au péage de l’autoroute Ouest à Ibos. La CGT des Hautes-Pyrénées, de son côté, invite tous les salariés et les agents à se réunir vendredi sur leur lieu de travail pour décider ensemble des suites à donner au mouvement. D’ores et déjà, la CGT des Hautes-Pyrénées appelle à une autre manifestation samedi matin à 10h, entre la place de Verdun et la Bourse du Travail à Tarbes, avec un mot d’ordre : le retrait du projet Delevoye et du décret sur la Transformation de l’assurance chômage.