Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Hôpital : Grève des manipulateurs en radiologie

vendredi 22 novembre 2019 par Rédaction


Hier jeudi, les manipulateurs en radiologie étaient en grève sur le département des Hautes-Pyrénées. En début d’après-midi, des manipulateurs en radiologie des hôpitaux de Tarbes, de Lannemezan et de Bagnères-de-Bigorre se sont rassemblés devant le centre hospitalier de Tarbes. Ils ont distribué des tracts devant l’entrée de l’hôpital. Dans le courant de l’après-midi, ils ont rencontré Jean-Bernard Sempastous, député LREM des Hautes-Pyrénées. Le mardi 19 novembre, une délégation avait été reçue par la direction du Centre hospitalier de Bigorre. Une autre entrevue est prévue en janvier.

Leurs revendications ? Une reconnaissance salariale en adéquation avec l’évolution du métier et de leurs compétences, une reconnaissance de la pénibilité et de l’exposition aux risques liés à la profession, l’exclusivité de l’utilisation des machines d’imagerie médicale, une hausse des effectifs , l’accès aux primes dont ils ne bénéficient pas.