Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Municipales 2020 : inauguration du QG de campagne de Myriam Mendez

jeudi 21 novembre 2019 par Rédaction

D’emblée, euphorique, elle annonce qu’avec son équipe c’est une campagne à fond la caisse qui est menée. Selon elle, les tarbais vont vouloir changer d’époque en mars prochain. “Ils ont conscience, dit-elle, que les tactiques politiciennes d’un autre temps n’ont pas d’impact sur leur quotidien. Après 19 ans, et avec le même maire qu’elle a du reste accompagné durant 5 ans et demi, “le constat est sous les yeux de tout un chacun, certes avec des réussites , mais ces travaux, ces embellissements ne masquent qu’une réalité qui fait mal à admettre avec un chômage de plus en plus présent , une précarité qui est une réalité pour beaucoup de familles tarbaises, un centre ville qui se meurt”.

« Depuis l’annonce de ma candidature en août dernier, notre équipe ne cesse de grandir avec des compétences qui arrivent de partout. Une génération se lève pour donner un renouveau à cette ville. Nous proposons un budget participatif d’un million d’€ par an pour faire confiance aux projets des tarbais, un incubateur de l’économie sociale et solidaire, un parlement local des associations pour les associer pleinement aux décisions municipales, un marketing territorial sur le cheval, une remise à plat des fêtes, animations et festivals, un plan pour se sentir mieux dans mon job pour les agents municipaux, l’achat de terrains agricoles dans l’agglo pour favoriser les circuits courts  », s’enflamme la candidate.

« A quatre mois des élections une seule liste a fait des propositions concrètes et ce depuis de longues semaines la nôtre ! Est-ce normal ? A l’heure critique dans laquelle nous sommes à Tarbes. Il y a eu 6 ans pour réfléchir et travailler à un projet et s’y mettre à la dernière minute pour l’écrire eh bien les tarbais jugeront le moment venu. De notre côté, on continue avec aujourd’hui l’ouverture de notre QG qui sera ouvert aux tarbais du lundi au vendredi de 17 à 19h, le jeudi des after works de 19h à 20h en présence de la candidate, le samedi matin de 10h à12h et un mercredi sur deux de 16h à 17h des ateliers pour enfants ».

Il va y avoir également un débat sur la problématique des transports en commun avec la mise en place de la gratuité et l’accès à tous.

Aurélien Cartade, porte-parole de la campagne de Myriam Mendez, indique qu’une opération va être lancée ‘’Je viens manger chez vous’’. « L’idée, c’est de faire une soirée discussion avec les tarbais qui le souhaitent, de façon détendue. Myriam apportera un plat, un bon nombre d’invitations ont été reçues pour la candidate de la part des tarbais.

 

Le prochain atelier se déroulera au Melting Potes, à 18h30, le 5 décembre et traitera sur le social.

 

Nicole Lafourcade