Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

570 entreprises à la 2ème soirée « A la rencontre des réseaux d’entreprises »

mardi 19 novembre 2019 par Rédaction

Plus de 500 entreprises ont participé à la 2ème soirée “A la rencontre des réseaux d’entreprises”, hier, au parc des expositions de Tarbes. Cet événement était organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Tarbes avec le concours de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, AD’OCC 65 et Initiatives Pyrénées. Cette soirée d’échanges et de contacts a été très appréciée.

François-Xavier Brunet, président de la CCI, a rappelé qu’il y a quelques semaines, s’était tenu le salon des entreprises organisé par l’association EPYVAG qui fait, dit-il, un boulot formidable sur le territoire Vallées des Gaves. Il a remercié les 27 réseaux d’entreprises qui se sont mobilisés pour que cette soirée soit un succès. Des remerciements ont été également adressés aux collaborateurs de la CCI pour leur engagement et leur investissement. 570 entreprises se sont inscrites. « Nous devons faire évoluer les modes d’échanges et de dialogues entre les entreprises et les différentes institutions », a fait observer le président FXB qui a tenu à remercier la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées et les intercommunalités du département, l’association Initiatives Pyrénées représentée par sa présidente Chantal Robin-Rodrigo et sa directrice Marie-Laure Néaume, l’agence de développement AD’OCC et sa directrice Martine Danglade.

Chantal Robin-Rodrigo a dit son bonheur de voir tout ce monde réuni. « Initiatives Pyrénées est la première association nationale à financer les entreprises aussi bien au niveau national, régional que local. Nous avons l’habitude de travailler ensemble, d’examiner les dossiers ensemble pour porter le développement de ce territoire. Nous avons aussi des bénévoles qui accompagnent les projets. Nous avons créé aussi un réseau de 210 entreprises ».


Gérard Trémège, président de la CA TLP, a précisé que la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, en collaboration avec le département, la CCI, constitue déjà ensemble un réseau d’aides aux entreprises, aux porteurs de projets dans ce territoire. « Il y a longtemps qu’on a compris qu’on ne pouvait rien faire seul. Les réseaux professionnels existent bien avant les réseaux que l’on connaît aujourd’hui. Le réseau, c’est la vie, c’est le développement en s’appuyant sur les compétences des uns et des autres. Le réseau c’est l’échange. Ce que nous faisons à travers des initiatives comme celle-là c’est quelque chose qui fait du bien à l’économie du territoire. C’est vous, les décideurs, qui êtes la dynamique du territoire. Le département, la CCI, la communauté d’agglomération sont à votre disposition. »