Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Les TGV de nouveau supprimés ce mardi entre Tarbes, Pau et Paris

mardi 29 octobre 2019 par Rédaction

Depuis dimanche, la circulation des TGV est très perturbée entre Paris et les villes de l’Ouest et du Sud-Ouest. Les quatre TGV qui devaient faire la liaison directe mardi entre Tarbes et Paris-Montparnasse sont annulés, en raison de la grève des agents de maintenance des rames au technicentre de Châtillon, dans les Hauts-de-Seine.

Aujourd’hui, les quatre TGV qui devaient assurer la liaison directe entre Tarbes et Paris-Montparnasse, avec des arrêts à Lourdes, Pau, Orthez, Dax et Bordeaux étaient censés partir de Tarbes à 7h01, 8h57, 13h54 et 15h48.

Si vous êtes à Lourdes ou à Tarbes, la solution est, là aussi, de prendre un TER, jusqu’à Toulouse-Matabiau, puis un TGV pour Paris. Mais là aussi, le trafic devrait être réduit, avec deux TGV sur cinq qui devraient aller jusqu’à Montparnasse, à 16h45 et 18h49.

Sur la totalité de l’arc Atlantique, un tiers des TGV sont annoncés ce mardi. Les perturbations devraient continuer cette semaine, puisque, même si les négociations continuent, le préavis des agents de maintenance court jusqu’à ce jeudi soir.