Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Des aides au logement pour les salariés des entreprises adhérentes à la CPME 65

mardi 22 octobre 2019 par Rédaction


Face à l’accroissement des dépenses de logement dans le budget des ménages, la question du logement des salariés est devenue au fil des ans un véritable enjeu pour les entreprises.

Jeudi dernier, une réunion était organisée en présence de chefs d’entreprises, présidée par Michel Puyet, président de la CPME 65 qui était entouré du président de la FBTP65 Antoine Nunès et de la représentante d’action logement Muriel Laclaverie.

Cette réunion d’information organisée par le CPME 65 et la fédération du bâtiment a permis de présenter aux entreprises des outils d’aides pour leurs salariés au niveau de l’action logement. « Les responsables des TPE et PME ne sont pas forcément au courant de tout et c’est bien dommage. Le capital humain c’est les salariés et il faut absolument que nous soyons à l’écoute de tout ce qui peut être mis en leur faveur pour qu’ils soient informés et bénéficient de ces outils, comme l’aide à la mobilité, car nous savons que sans mobilité il ne peut pas y avoir d’emploi, les aides à la modernisation des logements en terme d’énergie et quand on sait le coût que cela représente ! La modification de tout ce qui est climatique, c’est cher ! Il faut que tous les chefs d’entreprises informent leurs salariés.

Le but de la CPME 65 est d’apporter des services auprès des petites entreprises qui n’ont pas le temps de s’informer. Nous on est là pour leur dire voilà il existe ça, faites profiter pleinement vos salariés », a indiqué le président Puyet.

 

D’ici la fin de l’année, la CPME 65 va mettre en place un CE en plateforme numérique, ainsi les entreprises feront bénéficier d’un CE par le web à leurs salariés.

 

« Notre devoir, apporter des choses pour le bien-être et favoriser la vie personnelle des salariés », conclut le président.

 

140, c’est le nombre d’entreprises adhérentes au CPME 65 avec pratiquement toutes les branches professionnelles représentées.

 

Nicole Lafourcade