Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Lancement du programme éducation au développement durable 2019/2020

vendredi 18 octobre 2019 par Rédaction

Le partenariat du programme éducation au développement durable a été renouvelé ce mercredi par l’ensemble de tous les partenaires. Avant de procéder à la signature, le maire de Tarbes Gérard Trémège a rappelé que ce programme a été lancé il y a 10 ans. « A l’époque, on n’aurait pas imaginé que pendant 10 ans nous poursuivrions ce travail exceptionnel. En 10 ans, c’est 14 000 élèves qui ont été sensibilisés. La réussite de ce programme est liée à la fidélité des partenaires et sa crédibilité c’est l’engagement de l’éducation nationale ».

Pour le directeur d’académie Thierry Aumage, ce projet a trouvé ses marques. Il résiste et se perfectionne d’année en année. Il s’est réjoui de ce partenariat.

Crée en 2008, le programme EDD a pour but de transmettre aux enfants des cycles 2 et3 (CE2, CM1 et CM2) les valeurs du développement durable.

Il se déroule sur toute l’année scolaire, il est mené par les enseignants. Il a été mis en place par la ville de Tarbes et la direction académique en partenariat avec une vingtaine de structures publiques et privées.

Pour l’année scolaire 2019/2020, sont inscrites 91 classes sur la zone de Tarbes et des communes composant l’ancien grand Tarbes, soit près de 2200 élèves.

Nicole Lafourcade