Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Jean Réale à l’honneur

lundi 14 octobre 2019 par Rédaction


Fin de semaine dernière, Jean Réale, artiste peintre et musicien, a été mis à l’honneur par le maire lors d’une cérémonie organisée dans la salle des fêtes de la mairie afin de lui remettre la médaille de la ville pour le travail effectué pendant des années à l’hôtel de ville.

Jean Réale est né à Bordeaux en 1951. Il étudie l’architecture auprès de maîtres jusqu’en 1976 où il devient collaborateur dans de nombreux cabinets d’architecture. Après un premier prix au concours de dessinateur, Paul Boyrie, maire de l’époque, l’embauche à la mairie de Tarbes.

En 2001, il propose à Gérard Trémège des maquettes 3D de perspectives à la peinture pour re-décorer l’intérieur de la mairie. Après réflexion, le maire accepte. Jean Réale réalise alors la décoration des murs de l’entrée du cabinet du maire puis de la salle des fêtes, la salle des mariages et ensuite des trompe-l’œil dans la rue Brauhauban.