Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Entretien avec Pierre Goguet, président de CCI France

vendredi 11 octobre 2019 par Rédaction

Avant l’inauguration du salon de la Maison, François-Xavier Brunet, président de la CCI de Tarbes, a présenté à la presse Pierre Gauguet, le président de CCI France dont il est d’ailleurs vice-président et Luc Jalama, le nouveau directeur général des services de la CCI 65. (AUDIO ci-dessous)

Pierre Gauguet s’est dit ravi de se trouver dans une chambre de commerce et d’industrie territoriale qui illustre la force n°1 de ce réseau, à savoir la proximité dans les territoires vis-à-vis des entreprises. « C’est ça qu’il faut préserver, a-t-il dit, qu’il faut dynamiser, qu’il faut faire évoluer. Evidemment, il faut assurer une cohérence au niveau national. C’est ce que le ministre nous a demandé récemment dans le cadre d’objectifs et de performances que j’ai signé au mois d’avril et qui va aboutir au niveau de la grande région Occitanie à la signature d’un contrat d’objectifs et de moyens avec le préfet dans quelques jours qui sera l’illustration de cette cohérence nationale au niveau des métiers des chambres » Et de développer ce que doivent être les métiers des CCI :

Présentation de Luc Jalama, le nouveau DGS de la CCI de Tarbes

>

*************

La formation

La CCI de Tarbes n’a pas aujourd’hui de CFA propre. « Nous avons, précise François-Xavier Brunet, des formations en apprentissage qui se font dans le cadre de missions déléguées avec le CFA régional des CCI d’Occitanie »

Des ressources en chute libre

La CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées a vu ses ressources se réduire considérablement depuis 2012/2013.

“La loi PACTE ne prévoit pas de rapprochement au sens juridique entre les CCI et les CMA mais prévoit le maximum de travail en commun”

Lancement de CCI Store : la marketplace des innovations digitales