Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Coupe du Monde de rugby des écoles primaires : le programme du jeudi 10 octobre à Séméac !

mercredi 9 octobre 2019 par Rédaction

Le grand public, les clubs, les familles sont conviés !

Le comité départemental de rugby des Hautes-Pyrénées, à l’occasion de la Coupe du Monde au Japon, organise une rencontre « Coupe du Monde » pour les écoliers du primaire des Hautes-Pyrénées ce jeudi 10 octobre. L’accueil des enfants se fera à 9 h 30 au stade de rugby de Séméac et le début des rencontres est prévu à 10h. Après le déjeuner de midi, les rencontres reprendront à 13 h 30. Vers 14 h 30 – 15 h, remise des récompenses aux enfants et goûter final avant de rejoindre les bancs des écoles. Sur place, une buvette sera ouverte pour le public. Un repas sera servi aux invités, chauffeurs de bus et organisateurs, les écoles apportent le casse-croûte. A noter la tenue de diverses animations dont la présence d’un char de la Cavalcade d’Aureilhan.

Le tirage au sort des pays, effectué par Bernard Lapasset au début de l’été, a donné les résultats suivants : Tarbes Théophile-Gautier (Russie) ; Bagnères Carnot (Canada) et Bagnères Jules Ferry (Japon) ; Lourdes Lapacca 1 (Italie) et Lapacca II (Ecosse) ; Vielle-Adour (Afrique du Sud) ; Aubarède ; (France) ; Barbazan-Debat (Samoa) ; Rabastens Prévert (Namibie) ; Séméac (Fidji) ; Bernac-Dessus (Nelle Zélande) ; Tarbes Jean-Macé (U.S.A.) ; Bordères Arc en Ciel I (Argentine) et II (Géorgie) ; Pouyastruc (Uruguay) ; Laloubère (Tonga) ; Andrest (Pays de Galles) ; Hèches (Angleterre) ; Vic-en-Bigorre (Irlande) ; Sinzos (Australie). Chaque école doit, en amont, effectuer un travail de recherche sur le pays qu’elle représente. Une rencontre culturelle de surcroît !

Ce sont donc 18 écoles, 20 classes, 465 élèves qui seront sur le terrain pour représenter 20 pays et partager un grand moment sportif, culturel et ludique.

Jean-Louis Ibanez