Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Forum Étudiants Entreprises le 10 octobre à l’ENI de Tarbes

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

Réunir les entreprises dynamiques et les forces vives du Réseau des ALUMNIS - c’est concevoir l’avenir des etudiants Enit !

Ce jeudi 10 octobre 2019, la Direction des Affaires industrielles de l’ENIT organise en collaboration directe avec l’association des diplômés et le Bureau des élèves un des temps forts annuels : le forum entreprises.

Pas moins de 46 entreprises recoupant des domaines d’activités tels que le BTP, les transports, l’aéronautique, la logistique, l’agro-alimentaire, l’ingénierie, la mécanique, la métallurgie ... Des PME aux Grands groupes en passant par les Start-up, 136 intervenants viendront aider les étudiants à se projeter dans leur futur professionnel sous le prisme d’une mutation technologique initiée par le numérique, la transition énergétique et le monde connecté qui offrira des défis de taille à ces futurs ingénieurs.

La Journée se fera en 2 temps : le matin des tables rondes constituées de RH et d’ingénieurs capés viendront répondre aux interrogations d’un public d’élèves et les informeront sur les tendances du marché, les compétences requises pour l’Ingénieur de demain. Témoignages de parcours et retours sur expériences emblématiques ou originaux en perspective, en France comme à l’étranger, dans des secteurs d’activité divers, chez des employeurs de tous ordres.

L’après-midi, les stands des entreprises, de l’ANIENIT, du BDE, et de grandes écoles (ISAE Sup-Aéro et TBS) seront le lieu d’échanges, de chasse aux têtes, aux offres stages et d’emploi. Car là est bien la recette de la Journée : tout le monde en ressort gagnant ou grandi ! Une affaire de partenariats éprouvée à l’ENIT !