Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

EPYVAG : succès pour la 1ère grande foire des entreprises à Argelès-Gazost.

lundi 7 octobre 2019 par Rédaction

La 1ère foire des entreprises a accueilli durant 2 jours plus de 2000 visiteurs à Argelès-Gazost. L’occasion pour les quelque 80 exposants de présenter au public leurs savoir-faire et produits locaux.

L’association EPYVAG a organisé les 4 et 5 Octobre 2019, la première foire des entreprises en Pyrénées Vallées des Gaves.

Cet événement a permis de mobiliser plus de 80 exposants qui ont présenté leurs savoir-faire et produits locaux à un public local qui s’est déplacé en masse pour l’événement.

Après le discours d’inauguration, en présence des élus (Mme la Députée Jeanine Dubié, Pascal Arribet Vice-président Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves, Dominique Roux, maire d’Argelès-Gazost), des différentes instances locales (François-Xavier Brunet, Président de la CCI de Tarbes et des Hautes-Pyrénées, Mme Ponnau, élue à la CMA des Hautes-Pyrénées et EDF « une rivière, un territoire »), et de Mme la s/préfète Sonia Penela, les exposants ont consacré les 2 jours à accueillir le public, des scolaires et des contacts ont été pris avec les demandeurs d’emploi.

Autre temps fort dans le programme, le « speed dating » organisé par la CCI et la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves, en présence de Chantal Robin-Rodrigo, vice-présidente du Conseil Départemental qui a permis aux entreprises de mieux se connaitre et d’assister à la présentation des services d’Initiatives Pyrénées (représenté par sa directrice, Marie-Laure Néaume), de Ad’Occ (agence de développement économique de la région Occitanie, représenté par François Laborde), et de la CCI (représenté par Pierrette Broueilh, David Gineste, André Binh et Clémence Moulédous).

EPYVAG réunira très prochainement l’ensemble des exposants pour tirer un bilan plus précis de cette 1ère foire, et dégager des axes d’amélioration pour le cas échéant reconduire cet événement sur le territoire.