Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
     

9 ème édition de la fête des fleurs.

mardi 1er octobre 2019 par Rédaction

Dimanche 6 octobre, de 10 à 18h, se déroulera la 9ème édition de la fête des fleurs au parc Bel Air, entrée gratuite.

« Cette fête rencontre un grand succès avec de plus en plus d’exposants et c’est l’occasion pour la ville de rendre hommage aux services espaces verts, fleurissement. Leur engagement est exceptionnel, c’est un travail très sérieux qui est fait par des équipe compétentes », a souligné Gérard Trémège, lors de la présentation de la fête des fleurs.

Une quarantaine d’exposants seront présents. Cette journée permet de valoriser les producteurs qui sont en grande partie locaux ainsi que des productions que l’on ne trouve pas ailleurs.

Le public y trouvera des producteurs de vivaces, d’herbes aromatiques etc...L’idée de la fête des fleurs : travailler sur la production, un métier qui est un peu en voie de disparition, elle permet aux producteurs de se faire connaître et valoriser un métier qui est assez compliqué.

Chaque année, de nouveaux producteurs adhèrent à cette journée. Cette année, un producteur de plantes carnivores sera présent, un producteur d’herbes aromatiques homologué agriculture biologique. Une association présentera des poteries et des huiles infusées.

La fête des fleurs c’est tous les sujets qui ont trait au jardinage, à la poterie, à la décoration, aux herbes sèches, aux savons à base de plantes.

Le public retrouvera un stand avec une collection de cucurbitacées et tout un panel de plantes, de fleurs, d’arbustes etc.…

Pour les enfants, on aura des ateliers avec des activités liées au jardinage, pour apprendre à semer des graines, des coloriages à base de fleurs.

Des animations diverses : comment réaliser un bouquet de fleurs avec un clin d’œil sur l’automne, comment faire un bouquet avec une réduction du nombre de fleurs.

Un stand sera animé par les agents du service espace vert de la ville qui répondront aux questions du public pour expliquer les nouvelles pratiques du jardinage, comment avoir une production sans produits chimiques pour éliminer les ravageurs.

Nicole Lafourcade