Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Privatisation des concessions des barrages hydroélectriques : une réunion débat organisée à Argelès-Gazost par France Insoumise 65

lundi 30 septembre 2019 par Rédaction

France Insoumise 65, organise une réunion débat qui se déroulera le vendredi 11 octobre prochain à Argelès-Gazost , à partir de 18h, salle de la Terrasse. Seront présents Manuel Bompard député européen, Loïc Prud’homme député de Gironde, des syndicalistes de l’énergie et des élus locaux.

« Le processus de privatisation des concessions des barrages hydroélectriques se poursuit en dépit de tout bon sens et malgré la mobilisation des citoyens, des syndicalistes, de rares élus.

Entièrement financés avec l’argent public, totalement amortis, représentant plus de 12 % de la production électrique du pays. L’hydroélectricité est une énergie propre, renouvelable et stockable, c’est un outil essentiel de la transition énergétique.

Alors que nous serons sans aucun doute confrontés à un problème majeur de ressources en eau dans les années à venir, il n’est pas raisonnable de complexifier l’organisation de la gestion de l’eau. L’eau est un bien commun vital à partager.

Pourquoi privatiser ? Qu’en sera-t-il de la gestion de l’eau, de la sécurité, du coût de l’énergie, des emplois, de l’indépendance énergétique de notre pays ? Autant de questions que nous souhaitons aborder lors de cette réunion publique », a indiqué le représentant de France Insoumise 65.

Nicole Lafourcade