Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Les hussards parachutistes ont célébré Saint-Michel

vendredi 27 septembre 2019 par Rédaction

Les hussards parachutistes qui s’apprêtent à célébrer leurs 300 ans d’existence, dont 73 au sein des troupes aéroportées, ont célébré, hier jeudi 26 septembre, au sein du quartier Larrey, Saint Michel, fidèle protecteur des parachutistes.

Cette célébration présidée par le colonel Eric Lafontaine, chef de corps du régiment, a rassemblé sur la place d’armes du quartier tous le personnel civil et militaire, jeunes et anciens, d’active et de réserve ainsi que les autorités civiles (Le préfet Brice Blondel et Michel Forget, maire adjoint de Tarbes) et militaires et bien entendu les familles.

Plusieurs événements ont marqué cette cérémonie traditionnelle mais forte en valeurs et traditions. Tout d’abord, la présence en nombre des amicalistes du régiment, venus pour partie commémorer avec le 2e escadron le 50e anniversaire de leur intervention au Gabon et pour d’autres, dire au revoir à leur président, monsieur Rousseau, qui après 16 années d’exercice, quitte ses fonctions.

Plusieurs hussards paras ont ensuite été médaillés pour leurs faits d’armes particulièrement remarquables en opération extérieure ou ont reçu des témoignages de satisfaction pour la qualité de leur travail et les excellents résultats qui en ont découlé. Enfin, trois Bercheny quittant l’institution dont le président de l’amicale, ont fait leur adieu aux armes.

« Puisse Saint Michel continuer de veiller sur les hussards paras actuellement en opération et sur le régiment l’année prochaine lors de ses futures projections ».