Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Enedis fait don d’un véhicule à l’association Coup de pouce

mercredi 25 septembre 2019 par Rédaction

Le 20 septembre, Monsieur Philippe Berardo, Directeur Territorial d’Enedis Hautes-Pyrénées, remet les clés d’un Renault Traffic réhabilité à Madame Frédérique Lemaire, Présidente de l’association Coup de pouce.

Si les voitures bleues Enedis qui sillonnent les routes par tous les temps sont connues de tous, les actions solidaires de l’entreprise de service public le sont moins. Pourtant, le distributeur public d’électricité s’investit activement en faveur de la cohésion sociale et de l’insertion professionnelle sur son territoire, en appui des collectivités ou des associations : chantiers d’insertion, formations synonymes de seconde chance, animations pédagogiques auprès des enfants mais aussi dons de véhicules.

Aujourd’hui, un véhicule est remis à l’association Coup de pouce dont la vocation est, en lien avec la Communauté de Communes des Coteaux du Val d’Arros et les mairies des communes des Coteaux de Pouyastruc, d’accompagner la scolarité des enfants. Cet accompagnement vise à donner du sens au travail scolaire, à rendre l’enfant autonome et à le réconcilier avec l’école. En lien avec les enseignants, Coup de Pouce épaule les enfants et les parents, au travers de l’aide aux devoirs pour les primaires et de soutien en maths et en français pour les collégiens et les lycéens. Coup de Pouce encourage également le développement culturel des enfants, adolescents et adultes grâce à la découverte du théâtre et de la musique.

Ce don de véhicule a été réalisé en la présence de : Madame Frédérique Lemaire, Présidente de l’association Coup de pouce, Christian Alegret, Président de la Communauté de communes des Coteaux du Val d’Arros, Madame Sabine Cha, Maire de Cartera-Lou, Monsieur Philippe Berardo, Directeur Territorial d’Enedis Hautes-Pyrénées, et Monsieur Xavier Laporte, Interlocuteur Privilégié d’Enedis.