Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Journées européennes du Patrimoine 2019 : le département ouvre ses portes au public

mercredi 18 septembre 2019 par Rédaction

Les Journées européennes du Patrimoine auront lieu les 21 et 22 septembre 2019. A cette occasion, le Département des Hautes-Pyrénées ouvre ses portes au public en proposant une série de visites et d’animations entièrement gratuites.

Parmi les lieux accessibles : l’Hôtel du Pradeau, les Archives Départementales, l’abbaye de l’Escaladieu et l’abbaye de Saint-Sever-de-Rustan.

En 2018, la fréquentation dans les Hautes-Pyrénées à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine s’élevait à près de 6 381 visiteurs.

Le rugby en vedette à l’Hôtel du Pradeau

Habituellement fermé aux visiteurs, l’Hôtel du Pradeau de Tarbes, qui regroupe de nombreux services du Département, notamment la présidence, sera ouvert au public les 21 et 22 septembre à l’occasion d’animations dédiées au rugby, sport le plus populaire dans les Hautes-Pyrénées.

- « Au cœur du rugby bigourdan » Une exposition d’archives (qui fait suite au don des archives privées du journaliste sportif Jean-Paul REY aux Archives départementales), de photographies et d’objets, ayant marqué l’histoire du rugby et de ses clubs dans les Hautes-Pyrénées. Accès libre 10h-12h30/14h-17h30.

- Animations autour du rugby pour petits et grands. En partenariat avec l’Office départemental des sports. Le dimanche à partir de 14h.

Le programme


titre documents joints

18 septembre 2019
info document : PDF
765.3 ko