Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Inauguration de la permanence de campagne de Pierre Lagonelle (Tarbes pour tous)

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction

L’inauguration d’une permanence de campagne est toujours un moment symbolique fort et un moment convivial avec tous ceux qui vont participer à une aventure humaine de plusieurs mois.

Pierre Lagonelle, tête de liste et président de l’association « Tarbes Pour Tous » a accueilli ses amis et soutiens samedi 14 septembre à la permanence située au n° 2 rue Lamartine à Tarbes pour inaugurer les locaux et annoncer officiellement sa candidature aux élections municipales de Tarbes en mars 2020.

Tout le monde a eu une pensée pour le regretté Docteur Pierre Couderc qui aurait été très heureux de partager ce moment.

Discours de Pierre Lagonelle

Tarbes Pour Tous est un rassemblement de personnes qui ont envie d’agir pour leur ville, d’améliorer la vie dans les quartiers, de relancer notre centre ville et de mettre en place une politique de développement dont bénéficieront les entreprises, les commerçants, les artisans et tous les Tarbais.

Nos sensibilités politiques sont différentes, par exemple Josette Gombert est vice-présidente du MoDem, Francis Carpentier est animateur du Comité « En Marche Pour Tarbes », Dominique Arberet est conseiller municipal ex PS, Maixent Do Rosario est président des Jeunes Démocrates. Plusieurs membres ont des engagements associatifs ou syndicaux.

Nous avons décidé d’être candidats et d’officialiser notre candidature aujourd’hui car le moment est venu d’expliquer notre projet à nos concitoyens. Pourquoi sommes-nous candidats ?

Parce que notre ville va mal. Tarbes perd plus de 500 habitants chaque année, le taux de chômage est à 21% le plus haut de toutes les villes du Sud Ouest, le taux de pauvreté est à 24%, le centre ville est en grosse difficulté, la SEMI subit un plan de redressement, le maire sortant a perdu la confiance des investisseurs qui ne se pressent pas sur Tarbes.

Parce qu’il faut réagir maintenant et le faire en concertation avec nos concitoyens. Tarbes ne doit plus être dirigée par une poignée d’hommes pour les intérêts d’un clan. Nous avons des convictions sur des actions à mener rapidement pour sortir Tarbes de l’ornière et nous voulons le faire en concertation avec la population. Les meilleurs experts de Tarbes ce sont les Tarbais eux-mêmes. 

Notre plan d’action est prêt et nous allons le réaliser avec les Tarbais, en les associant à nos décisions, en les consultant. « Construire ensemble » est notre devise pour Tarbes.

A partir de la semaine prochaine nous allons présenter les projets qui nous tiennent à cœur pour Tarbes, et nous allons continuer nos réunions de quartier.

Nous sommes une équipe d’hommes et de femmes qui ont toutes les compétences pour gérer la ville de Tarbes.

Nous sommes des Tarbais indépendants des intérêts économiques.

Nous sommes prêts à consacrer notre temps et notre énergie pour la collectivité.

Nous nous engageons à travailler dans la transparence et dans la concertation.

Nous sommes l’alternative pour Tarbes. Construisons ensemble notre avenir.