Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

HaPy Saveurs s’implante dans les supermarchés tarbais

samedi 14 septembre 2019 par Rédaction


La marque HaPy Saveurs met en valeur les produits emblématiques des Hautes-Pyrénées dans la filière agroalimentaire. La viande HaPy Saveurs est issue d’animaux, de races allaitantes nés, élevés, engraissés et abattus dans les Hautes-Pyrénées. HaPy Saveurs certifie l’engagement de l’ensemble des acteurs de la filière à assurer une rémunération équitable aux éleveurs.

Ce vendredi 13 septembre, des éleveurs engagés dans la démarche HaPy Saveurs étaient présents à l’Intermarché de Tarbes pour présenter et faire déguster leurs produits au rayon boucherie. L’occasion pour les exploitants d’expliquer aux consommateurs l’engagement du magasin pour distribuer une viande des Hautes-Pyrénées payée à un prix juste pour les éleveurs.

Depuis plusieurs mois, la boucherie d’Intermarché Tarbes sert de l’agneau, du bœuf et du veau HaPy Saveurs. HaPy Saveurs est donc bien un moyen de faire vivre l’économie de notre département.

« Le chef de rayon Pascal Lepine est très engagé dans tout ce qui est approvisionnement local, la connaissance des éleveurs, la manière dont on produit les animaux, les techniques d’élevage etc... Il a également une approche très conviviale sur son rayon. Il met en avant les produits locaux grâce à la démarche HaPy-Saveurs », indique Valérie Bouteleau, de la chambre d’agriculture.

Geneviève Baute, éleveur de 62 ans, exploitant à Oueilloux, élève des brebis et produit des agneaux élevés sous la mère en bergerie et complémentés avec les céréales de l’exploitation et dans le cadre d’HaPy-Saveurs approvisionne les commerces adhérents.

Nicole Lafourcade