Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Les mots du Président sur Stado TV

jeudi 12 septembre 2019 par Rédaction

Confiance et unité

Sur le site du club, dans une nouvelle rubrique intitulée StadoTV, Lionel Terré a été le premier à s’exprimer. Une rubrique qui permettra aux joueurs, aux bénévoles et aux entraîneurs, d’intervenir sur l’actualité du club. Le Président a présenté les objectifs sportifs et financiers du club. Au niveau sportif, l’objectif fixé aux joueurs est de terminer à une des deux premières places de la Poule, pour disputer le Jean-Prat, la compétition majeure de la Fédérale 1. « A eux, de faire le nécessaire, avec le staff pour répondre à cet objectif. »

Un objectif sportif, a rappelé le Président, qui dépend aussi de la situation financière des clubs prétendants. Lionel Terré, est revenu sur les comptes du club, présentés lors de la dernière AG. « Nous avons un déficit, d’un peu moins de 100 000 €, tout en sachant qu’il était de 400 000 € au mois d’avril. Donc, ça veut dire que nous sommes près du but, que des gens nous soutiennent et que nous avons espoir d’arriver vraiment au bout. »

Puis revenant au sportif, le Président a rendu hommage aux joueurs et au staff de Yannick Vignette, « qui ont fait un travail intense, intéressant, depuis le mois de juillet. » Lionel Terré est revenu sur les matchs de préparation et à Graulhet qui montrent « que l’état d’esprit des joueurs est très bon entre eux et qu’ils ont tout pour réussir. » Le Président a aussi rendu un hommage appuyé à Yannick Vignette. « Je tiens à féliciter chaleureusement Yannick et son staff qui eux, fédèrent les gens, créent un état d’esprit et où, le mot travail est revenu à l’ordre du jour. »

Le Président a aussi rappelé que le rôle de l’Association, était primordial pour l’avenir du club. « Cette année, deux tiers de l’effectif est issu de la Formation tarbaise Espoirs. Je tiens vraiment à les remercier et on doit avoir une unité de travail, de décision et de vision sur l’avenir avec l’Asso. » Pour Lionel Terré l’unité est nécessaire pour réussir. « Unité au niveau des dirigeants, unité au niveau des joueurs et bien sûr, unité avec les supporters, que nous attendons très nombreux samedi, afin de soutenir notre équipe qui doit valider sa belle prestation à Graulhet. Il faut que les tribunes soient pleines de supporters enthousiastes pour soutenir notre belle équipe. Allez Stado ! »

Jean-Jacques Lasserre