Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Rentrée politique du PCF 65 : De nombreuses batailles seront à mener

samedi 7 septembre 2019 par Rédaction

A l’occasion de l’assemblée générale des communistes des Hautes-Pyrénées, Hervé Charles secrétaire fédéral du PCF 65, a évoqué la rentrée politique, l’activité du PCF65 et les futures échéances électorales.

 

« Nous avons tout d’ abord la fête de l’Humanité à Paris qui va avoir lieu les 14 et 15 septembre. Une trentaine de nos camarades y seront présents, ensuite nous avons la fête de l’Humanité à Soues début octobre.

 

Pour nous, la rentrée sociale s’annonce chaude avec la réforme de retraites, les premières annonces arrivent et on n’y voit rien de bon, ça va être une grosse bataille à mener. Cette réforme va être pour nous PC l’occasion de nous retrouver avec les syndicats et organisations car nous sommes conscients que personne ne peut gagner seul. Il y a également la bataille contre la privatisation de l’aéroport de Paris, nous sommes à peu près à 700 000 signatures. C’est une bataille difficile. Lors des fêtes de l’Humanité à Paris comme à Soues nous allons mettre en place des bornes pour faire signer la pétition, ce qui n’est pas simple.

 

Localement avant l’été, nous avons lancé une pétition pour qu’il y ait une consultation sur l’hôpital public et en général sur le service de santé sur le département, la pétition est en ligne, nous avons quelque 500 signatures à ce jour. En cette période de rentrée, il serait incompréhensible que les gens ne soient pas consultés. Globalement on voit bien ce qui se passe avec les pompiers et les urgences en grève, nous sentons que ces secteurs sont terriblement tendus. Sur la santé aussi une grosse bataille est à mener.

 

Nous avons également les municipales qui arrivent, il va falloir les préparer.

 

Le secrétaire fédéral a déclaré que le PC65 partira avec une liste qui s’appellera : « Tarbes citoyenne écologique et solidaire » (avec le PS, le PC, les verts et Ensemble Génération).

 

Nicole Lafourcade