Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Rentrée des collèges : Michel Pélieu et Thierry Aumage sur le terrain

mardi 3 septembre 2019 par Rédaction

Comme ils le font chaque année, le président du conseil départemental Michel Pélieu entouré de plusieurs conseillers départementaux et Thierry Aumage, directeur d’académie, se sont rendus en ce jour de rentrée dans plusieurs collèges du département. Lors de la visite au collège Paul Eluard de Tarbes, le président du conseil départemental a rappelé qu’en 2019 le montant des travaux dans les collèges des Hautes-Pyrénées s’élevait à 2,1M€.

« L’objectif du conseil départemental est d’améliorer le confort d’étude, de travail et la sécurité des collégiensAccroitre le confort de la vie au collège en réalisant des économies d’énergie. » a souligné le président Pélieu.

Il a également rappelé la priorité de la qualité dans les assiettes en privilégiant une alimentation saine et équilibrée pour tous les collégiens avec des produits locaux et bio. Cette année, une nouveauté au niveau des repas, une fois par semaine un menu végétarien est proposé.

Depuis 2006, le département a décidé que tous les collèges publics appliquent le même tarif.

Pour les Hautes Pyrénées, ce sont 20 collèges publics, 8220 élèves, 6 collèges privés, 2025 élèves, 160 agents en contrat quotidien, 10 agents d’accueil, 32 cuisiniers et 3 cuisiniers remplaçants, 20 agents de maintenance, 95 agents polyvalents d’entretien et de restauration. C’est aussi 1 180 000 repas par an.

Nicole Lafourcade