Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Rentrée des classes à Ibos

lundi 2 septembre 2019 par Rédaction

Comme partout, la rentrée des classes s’est déroulée ce matin à Ibos. Les 10 classes comprennent 254 élèves et 9 tout petits, soit 263 enfants scolarisés. Denis Fégné, maire d’Ibos, nous a apporté des précisions sur cette rentrée.

• A noter deux classes de maternelle à 30 élèves.

• Pour l’enseignement occitan, un professeur occitan assurera l’enseignement pour 21 élèves CP et grande section, ainsi que pour 8 en moyenne section. Pour l’instant il n’y a aucune garantie pour l’avenir de cette filière bilingue à IBOS.

• Fusion des deux écoles :

« Nous n’avions pas d’autre choix en avril que d’acter le projet de fusion de l’IA car la fermeture d’une classe était en jeu si nous maintenions notre position de préserver les deux directions. »

• Préparation de la rentrée :

« Nous avons fait le point avec la directrice et l’ensemble des enseignants vendredi afin que la rentrée se passe dans les meilleures conditions pédagogiques et matérielles. L’ensemble du personnel municipal, les 4 ATSEM, les ateliers municipaux, l’ALSH, le centre de loisirs et le local ados sont aussi à pied d’œuvre pour cette nouvelle rentrée en concertation avec les professeurs d’école.

• Travaux effectués par les agents pendant les vacances scolaires : Travaux de maintenance et achats divers, achat de tables et chaises, tableau pour la classe occitan, réaménagement de cette classe, création d’étagère pour amélioration du stockage de matériel, occultation de fenêtres, nettoyage, réparation de vélos, création de marelles, peintures, éclairage LED dans toutes les classes.

• Renouvellement de matériel informatique.

« • Je suis très satisfait du maintien à Ibos de notre directrice Nathalie Cabalou qui œuvre depuis de nombreuses années dans notre école avec responsabilité, compétence et efficacité ».

« L’éducation, l’enfance et la jeunesse sont une des priorités de l’action municipale et nous avons à cœur de donner à nos enfants les meilleures conditions pour leur permettre de s’élever, d’apprendre, de s’ouvrir au monde à partir de notre communauté de vie ici à Ibos ».