Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Fête de Laloubère

dimanche 1er septembre 2019 par Rédaction

La cité laloubérienne vient de connaître trois jours de fête. Dès le vendredi 30 août, vers 18h30, la Laloupbatère, course pédestre en relais, a attiré de nombreux participants. Dans la foulée, a été donné le coup d’envoi des fêtes avec le déploiement du grand foulard rouge et blanc réalisé par Ô Doigts magiques. La bodega et les animations avec le podium La Luna ont connu une sacré ambiance. Samedi, il fallait que les cyclos randonneurs soient bien réveillés pour entreprendre les 3 parcours (40, 60 et 80 km). L’après-midi, à partir de 14 h, le concours de pétanque a été réservé aux locaux. Il y a eu aussi du roller pour les jeunes et des jeux animés par les associations des parents d’élèves. Le samedi, au stade Jean Larrouy, match de rugby entre l’ UA Laloubérienne et l’US Adé.

Dimanche, après la messe des conscrits avec la participation des Chanteurs pyrénéens, et le dépôt de gerbe au monument aux morts, le maire Patrick Vignes et son conseil municipal avaient convié la population et les personnalités des communes voisines et de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées représentée par son président Gérard Trémège, au vin d’honneur animé par la banda Les Eskapats et les Chanteurs pyrénéens. L’occasion d’entendre le discours du premier magistrat (.pdf ci-dessous).