Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Inauguration des jardins familiaux de Persigna

vendredi 30 août 2019 par Rédaction

Des jardins familiaux ont été créés dans divers quartiers de la ville et mis à disposition de familles afin de pouvoir cultiver leurs propres légumes ou fruits pour leur consommation personnelle. Ce qui leur permet de faire des économies en tirant profit des produits du jardin, en échangeant et en partageant. La ville de Tarbes a la volonté de poursuivre des réalisations de ces jardins familiaux pour répondre aux nombreuses demandes.

Sur la ville de Tarbes, il y a 137 jardins sur 3 sites différents :

-47 parcelles au Parc Raymond Erraçarret, 30 ont été créées en 1998 et 17 en 2001.

-9 parcelles au lotissement Mirasol créées sur un terrain privé faisant l’objet d’une convention entre la ville et le propriétaire, devenue propriété de la ville en 2018.

-81 parcelles, chemin de Persigna dont 22 créées en 2016 et 9 en 2018.

Ainsi 50 jardins de 150m2 avec tous les équipements collectifs nécessaires ont été créés à l’origine, selon le principe du village avec des gloriettes regroupées autour d’un espace commun pour favoriser le développement des liens sociaux et l’esprit d’entraide entre tous. Ces 50 jardins viennent en complément des 31 existants. Chaque jardin dispose d’un cabanon particulier pour le rangement des outils, d’un point d’eau.

Le montant de l’extension des jardins de Persigna s’élève à 230 000€.

Les jardins de l’Echez et de Persigna disposent d’un puits pour l’arrosage, des locaux associatifs et de WC.

Ce jeudi après midi, sous une chaleur estivale, le maire de Tarbes et quelques élus sont venus rejoindre les jardiniers pour inaugurer l’extension des jardins.

Nicole Lafourcade