Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
 

Municipales : Myriam Mendez candidate à Tarbes

vendredi 30 août 2019 par Rédaction

Myriam Mendez, adjointe au cadre de vie et à la propreté de la ville, a annoncé ce jeudi matin sa démission de son mandat d’adjointe et sa candidature pour les prochaines municipales où elle portera une liste sans étiquette.

Myriam Mendez a 33 ans. Maman d’un petit garçon de 3 ans, son compagnon est militaire, elle exerce le métier de sophrologue. Depuis 2014, elle était adjointe au maire de Tarbes en charge de la propreté et au cadre de vie, également élue à l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. Pour elle, la politique est un virus depuis l’âge de 17 ans.

« Le moment est venu, l’heure du passage de témoin est arrivée. Tarbes a besoin d’ouvrir une nouvelle page et de s’inscrire dans un nouveau projet. Ces dernières années le contexte politique a été bouleversé par l’élection d’Emmanuel Macron mais aussi par le mouvement des gilets jaunes. Notre ville a besoin de s’inscrire dans ce nouveau temps et je suis prête à incarner le Tarbes du futur.

Ma candidature n’est pas celle de la rupture mais celle d’une nouvelle vision pour Tarbes. Je n’oublie rien du passé Raymond Erraçarret, ni Gérard Trémège qui m’a fait confiance et m’a mis le pied à l’étrier. Depuis 18 ans Gérard Trémège a réalisé de grands projets : Marcadieu, Brauhauban ou encore l’arsenal, le visage de notre ville a changé. Mais Tarbes a aujourd’hui besoin de mettre le cap sur son avenir, d’une vision moderne et d’une équipe capable de répondre aux enjeux du moment.

Pour diriger Tarbes en 2020, il faut être fédérateur, avec de l’ouverture d’esprit et non avec des étiquettes politiques. Notre équipe n’aura pas d’affichage politique. Toutes les bonnes volontés sont invitées à nous rejoindre, la porte est ouverte.

Je vais proposer dans les semaines à venir une équipe dynamique et compétente. Notre campagne va être menée sous une forme inédite, participative et collaborative. Il faut en finir avec le temps où chaque candidat arrivait avec un programme préparé dans son coin, sans même consulter les intéressés donc les tarbais » a expliqué la candidate.

Une vision pour la ville de demain : 

« Nous allons répondre à des thématiques fortes :

-Une nouvelle vision pour le centre-ville, pour sa redynamisation ;

- Une vraie réflexion sur notre attractivité, pour créer de l’emploi.

-Une action concrète sur la désertification médicale.

-Des animations pour tous les quartiers.

-Le bien être des agents municipaux.

-L’écologie sera une priorité absolue ».

L’équipe de Myriam Mendez sera sur le terrain dès samedi 31 août au cœur du quartier de Solazur. A la veille de la rentrée, un porte à porte sera organisé pour échanger avec les habitants sur les crèches et les écoles de la ville.

Nicole Lafourcade