Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
 
   

Action Cœur de Ville : la Ville de Tarbes et l’EPARECA ont posé les bases d’un partenariat prometteur

mercredi 28 août 2019 par Rédaction

Mercredi matin, le maire de Tarbes et président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, Gérard TRÉMÈGE, a reçu la directrice générale d’EPARECA, Valérie LASEK, en présence du président de la CCI, François-Xavier BRUNET , du président de la chambre des métiers et de l’artisanat, Daniel PUGÈS, et du président de l’office du commerce, Arnaud POUEY.

 

Au programme des discussions : la mise en place d’un partenariat opérationnel pour accompagner l’action volontariste engagée par la Ville de Tarbes en faveur de la redynamisation du commerce et de l’artisanat du centre-ville et de la redéfinition de l’identité marchande de la rue Brauhauban qui sera entièrement réaménagée dans le cadre d’Action Cœur de Ville.

 

L’un des axes de la feuille de route Commerce & Artisanat de la Ville de Tarbes (présentée le 3 juin dernier à la CCI) prévoyait la mise en place de nouveaux partenariats. C’est dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle de l’opération Action Cœur de Ville sur le périmètre de la rue Brauhauban que la Ville a souhaité s’associer le concours d’un opérateur de référence : l’EPARECA.

 

Partenaire des collectivités depuis sa création, l’Établissement public national d’aménagement et de restructuration des espaces commerciaux et artisanaux dispose d’une expertise reconnue en matière de reconquête commerciale et d’une vraie capacité d’intervention opérationnelle. La loi ELAN a élargi son périmètre d’intervention aux opérations de revitalisation de territoire.

 

« Le défi à relever est de taille mais nous sommes déterminés à le relever collectivement. C’est en fédérant toutes les énergies, en actionnant tous les leviers et en mobilisant tous les partenaires que nous y parviendrons. C’est pour cela que nous nous engageons dans un partenariat avec EPARECA qui aura, j’en suis certain, un effet catalyseur », a conclu Gérard TRÉMÈGE.