Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Stado-TPR : Deux jours de stage de cohésion avec le 35ème RAP

jeudi 8 août 2019 par Rédaction


Les Tarbais ont attaqué leur retour de vacances par un stage de cohésion avec le 35ème RAP, qui a permis de souder un peu plus les anciens et les nouveaux qui n’ont eu qu’une semaine d’entraînement en commun. Un stage, au Camp de Ger, moins dur physiquement que celui d’il y a deux ans, avec la suppression de la longue marche de nuit, qui avait été un calvaire pour certains, en plein mois de février. Mais avec des exercices militaires alliant physique et mental, qui servent aussi de cohésion de groupe puisqu’ils demandent de l’entraide et du soutien pour les réussir.

Au menu, une course d’orientation de nuit, par groupe de trois, un parcours du combattant avec des obstacles à franchir et des passages en rampant dans des tuyaux et sous des barbelés, une nuit à dormir à même le sol dans un hangar et un lever aux aurores pour un parcours dans la boue. Mais aussi beaucoup de convivialité avec pour terminer un concours de pétanque…