Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
   

Quand le camp de Ger du 1er RHP se transforme en zone d’expérimentations spatiales

lundi 5 août 2019 par Rédaction

Du 15 au 19 juillet, les infrastructures militaires du camp de Ger se sont transformées pour la 5e édition consécutive en zones d’expérimentations spatiales à l’occasion du C’Space organisé par le CNES (Centre National d’Études Spatiales) et l’association Planète Sciences. Un échange basé sur une passion commune : la 3e dimension.

Avec plus de 400 personnes dont 200 étudiants (certains venus de Russie, du Japon, d’Autriche ou du Pérou), répartis en 30 clubs, le C’Space est un événement annuel majeur attendu par de très nombreux passionnés. Cette année, ce sont près de vingt fusées expérimentales, une cinquantaine de mini fusées et onze CanSat qui se sont envolés depuis les pas de tirs sécurisés du camp de Ger.

A l’occasion de la journée officielle, les hussards parachutistes invités à assister à des démonstrations, ont pu découvrir ce milieu et échanger avec des passionnés parfois très jeunes. Mais la découverte a été réciproque pour ces jeunes qui ont séjourné durant toute la semaine dans le camp et ont pu assister à des présentations et démonstrations notamment de l’emploi de notre parachute.