Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Quand Jean Glavany évoque sa retraite politique ...

dimanche 15 mars 2009

Ce dimanche 15 mars, sur le site du quotidien breton Le Telegramme.com un article est consacré à Jean Glavany, député PS des Hautes-Pyrénées, qui vient de signer son premier ouvrage d’art intitulé « A Fleur d’îles ».

Dans cette interview recueillie par notre consœur Marie Brette, l’ancien ministre socialiste révèle sa passion pour la mer et sa grande amitié pour des navigateurs comme Olivier de Kersauson, Jean-François Deniau ou Bernard Giraudeau. Il nous apprend aussi qu’il devait écrire avec Jean-François Deniau, personnalité de droite, un livre politique. La disparition de ce dernier a empêché le projet d’aboutir. Jean Glavany a envie d’écrire un ouvrage sur la mer en hommage à Jean-François Deniau. La mer, il songe aussi s’y rapprocher à sa retraite politique. Celle-ci serait-elle proche ? Il va avoir 60 ans cette année. Pas question pour lui d’aller fréquenter les bancs de l’assemblée à plus de 70 ans. Il parle déjà de s’installer dans le Morbihan. « Je veux pouvoir ouvrir mes fenêtres et voir l’eau. C’est un besoin que je commence à ressentir et qu’il faudra assouvir quand je serai à la retraite ! » souligne-t-il.

Nul doute que cette interview va susciter quelques débats dans les sphères politiques des Hautes-Pyrénées.

Pour lire l’article paru sur Le Telegramme.com, cliquez ici…
[bleu]Mis en ligne dimanche 15 mars 2009[/bleu]