Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Stado-TPR : Retour des anciens

mercredi 24 juillet 2019 par Rédaction

Depuis ce lundi l’effectif du Stado-TPR est quasiment au complet en attendant l’arrivée de Walter Fifita pour la reprise du 5 août* et d’un pilier droit après la Coupe du Monde. Tous les anciens ont participé à l’entraînement de ce mardi avec musculation et rugby le matin et cross-fit l’après-midi. Lundi, après le premier entraînement en commun, tous les joueurs nouveaux et anciens, ont mangé ensemble à la bodéga afin de mieux se connaître. Sur le grand terrain, les joueurs sous les ordres de Yannick Vignette et de James Percival, qui prépare sa reconversion comme entraîneur au sein de son club de cœur. Yannick Vignette explique la finalité de chaque exercice pour sa retranscription en match et n’hésite pas à montrer le geste précis et le pourquoi. De même, il corrige en direct les erreurs, qui se payent cash par une dizaine de pompes. Très pédagogue, il félicite ceux qui ont réussi le geste parfait en appelant chaque joueur par son prénom ou son surnom. Les lancements de jeu, à partir d’une touche, ont aussi été travaillés avec un peu plus de vitesse et d’intensité, par 35° sous un soleil de plomb. Niesé Huyard (contracture) était dispensé de terrain bien que présent à l’entraînement. Nuu Junior Nuu (retour de blessure) n’a participé qu’à l’opposition défensive sans contact. Ulrich Prétorius était excusé. Christian Etchebarne, l’ancien centre ou ouvreur de Bayonne, qui a fini sa carrière de joueur à Oloron et à Mauléon, devrait être le binôme de Yannick Vignette pour les trois-quarts. Les deux hommes (qui ont entraîné ensemble à Mauléon), s’apprécient et se respectent, ce qui est un gage d’entente et de sérénité, pour le club et les joueurs.

*Après quatre semaines d’entraînement les recrues vont bénéficier de la semaine de repos obligatoire. Les anciens, qui ont dû respecter un mois de repos après la demi-finale et qui ont repris le 22 juillet, vont eux aussi prendre une semaine de repos obligatoire en même temps que leurs nouveaux coéquipiers. Mais chaque joueur va recevoir une fiche de préparation à respecter, car même si les anciens n’ont pas fait trop d’écart de régime, ils ont besoin de retrouver du rythme, selon Fabien Dionèse le préparateur physique. 

Quatre matchs de préparation

13 août : A Tyrosse

17 Août : A Maubourguet contre Bagnères

23 Août : A Tarbes contre Tyrosse

30 Août : A Tarbes contre Lavaur