Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Réception des travaux de requalification de voirie sur la zone Ceram’Innov à Bazet

lundi 22 juillet 2019 par Rédaction

Jeudi en début d’après-midi, Gérard Trémège, président de la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, et Jean Buron, maire de Bazet ont inauguré les travaux de requalification de voirie de la zone Ceram’Innov.

 

Ces travaux ont consisté en la réfection de l’enrobé, le changement des bordures, les caniveaux et avaloirs, la remise en état des accès au domaine public (création de passage bateau), remise en état des entrées de parcelles (par exemple les grilles), remise en état de certaines canalisations d’eau pluviale défectueuses, aménagement de l’entrée de l’impasse vers le restaurant d’entreprises. Pour un coût global de 137 670,26 € HT pris en charge par la communauté d’agglomération.

 

Gérard Trémège a précisé que l’agglo essaye d’apporter le maximum de réponses sur l’ensemble des communes.

 

« Cette zone d’activités fait partie des zones stratégiques de l’agglomération. Nous venons de fêter les 20 ans de Boostec, la SCT a réalisé des investissements importants et depuis quelque temps cette zone connaît une nouvelle dynamique, les industriels investissent. Notre souci est de procéder à l’aménagement du territoire des zones d’activités (27 zones sur l’agglomération) par l’aménagement de terrains, d’infrastructures etc.…pour que les entreprises puissent venir s’installer.

 

Pour Jean Buron le développement de cette zone est très important pour la commune de Bazet.

 

LIRE

 

Nicole Lafourcade


titre documents joints

22 juillet 2019
info document : PDF
1.9 Mo