Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes
 Informations Lourdes et Grand Tarbes Informations Lourdes et Pays de Lourdes Informations Bagnères de Bigorre Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves Informations Pays de Lannemezan Information Pays du Val Adour Informations Hautes-Pyrénées   
      
   
     

Une année scolaire 2018-2019 au bilan extrêmement positif pour l’institut Anaten de Tarbes.

lundi 15 juillet 2019 par Rédaction

Anaten, l’institut d’Art Narratif et Techniques Numériques est une école qui monte sur les Hautes Pyrénées ; elle accompagne des élèves passionnés vers un univers porteur d’emplois car en France ce ne sont pas moins de 40 000 postes dans le numérique qui sont à pourvoir dans les prochaines années, en Europe on estime ce nombre à près d’un million d’ici à 2020. Une belle année pour l’équipe Anaten, pour son année de lancement, avec pour l’an prochain l’accueil de 3 promos de 12 à 15 élèves qui viennent principalement des Hautes Pyrénées mais aussi pour de la région Paloise, du Pays Basque, du Gers, de Toulouse jusqu’à Bordeaux.

C‘était il y a peu la fin d’année pour la première promo de l’institut Anaten baptisée « Almodovar ». L’occasion avec les familles et en présence de la Directrice Gwenaëlle Rialland et du Mangaka, auteur des Torches d’Arkylon, Michaël Almodovar de souligner l’excellence du travail remarqué par le jury de fin d’année composé de professionnels. La présentation des travaux de fin d’année a été l’occasion pour le jury de sélectionner les 3 meilleurs travaux de narration qui seront mis à l’honneur dans la réalisation du Artbook de l’école réalisé en partenariat avec l’Atelier Numéric SEB de Tarbes. Cette année, le choix du jury s’est porté sur les travaux réalisés par Mlle Valentine Buton, Mlle Meithien Lassère et Mlle Margaux Lannette Vergez.

La Directrice en a profité pour annoncer qu’à partir de l’an prochain Michaël Almodovar prendra un charge un atelier d’écriture qui sera ouvert à l’ensemble des élèves graphistes mais aussi développeurs. En effet, à partir de l’an prochain l’institut Anaten ouvre sa formation en 2 ans de Développeurs finalisé comme toutes ses formations par un diplôme d’état. Le métier de développeur est le plus recherché par les recruteurs en France, c’est un métier clé au sein des entreprises : il consiste à créer, écrire, tester des applications ou des logiciels (jeux vidéo, réalité virtuelle, réalité augmentée,...) en rédigeant les lignes de codes traduisant les fonctionnalités souhaitées

De la méthode, de la logique bien sûr, alliées à de la passion et de la créativité sont les qualités recherchées dans notre secteur d’activité. Quelques places sont encore disponibles, deux journées de tests et d’entretiens sont programmées le 18 et 26 juillet au sein de notre école située au 62 avenue Maréchal Joffre 65000 Tarbes, une occasion pour certains jeunes à ne pas manquer !

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site internet de l’école disponible à l’adresse https://www.anaten.fr/ ou à nous contacter soit par mail à contact@anaten.fr, soit par téléphone au 09 54 42 53 77.

 Y.A Chargé de communication